Comment augmenter le trafic d’un site Web grâce au marketing d’influence ?
D’ici 2022, plus de 15 milliards de dollars seront alloués au marketing d’influence. Pourquoi ? Parce que les campagnes de marketing d’influence ont prouvé qu’elles généraient un retour sur investissement significatif en termes de notoriété, de trafic et de ventes.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.
Si vous voulez prendre le train en marche, voici par où commencer :
Envoyez des échantillons gratuits aux influenceurs
Dans le marketing d’influence, les règles standard des relations publiques s’appliquent.
Si vous voulez faire parler de vous, créez une liste de diffusion d’influenceurs et partagez avec eux des échantillons de produits gratuits ou un accès gratuit à des services. La plupart d’entre eux partageront probablement gratuitement leur expérience avec leurs followers.
Vous pouvez également payer pour un placement ou une mention de produit sponsorisé. Mais cela nécessitera un peu plus de courtisanerie.

Tendez la main aux blogueurs et à la presse
Si vous ne souhaitez pas offrir des produits ou négocier des accords publicitaires, vous pouvez essayer la sensibilisation organique.
Créez une base de données de personnes qui écrivent régulièrement sur votre créneau (journalistes, blogueurs, autres entreprises) et commencez à établir une relation avec elles.
Twitter est un réseau particulièrement efficace pour présenter des idées aux éditeurs ou découvrir des demandes de devis.

Rédigez un article de blog mettant en vedette des influenceurs et leurs conseils
Une fois que vous avez établi quelques bonnes relations, demandez-leur de contribuer à votre blog. Définissez un thème, posez une question et recueillez les réponses de votre panel d’experts. Mettez ensuite en forme toutes les réponses dans un article de synthèse d’experts.
Demandez à tous les participants de le partager sur les réseaux sociaux :