Comment augmenter le trafic d’un site Web grâce au marketing par mail ?
Le courrier électronique est un canal qui vous permet d’avoir une conversation privée avec les visiteurs de votre site Web. Contrairement aux canaux publics, avec l’e-mail, vous avez un contrôle total sur l’attention du lecteur. C’est ce qui rend l’e-mail extrêmement précieux du point de vue du retour sur investissement.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.
Lancez une newsletter
Une lettre d’information est la première étape de la création et de l’augmentation de la liste de votre site Web.
Ajoutez un formulaire de courrier électronique sur votre site Web, collectez les courriels de vos lecteurs et envoyez-leur des mises à jour lorsque vous publiez du nouveau contenu (ou moins fréquemment).
Créez une séquence de bienvenue
La séquence de bienvenue d’une newsletter est un moyen rapide de présenter votre marque à vos lecteurs et de mettre en valeur certains des meilleurs contenus de votre site Web.
Une séquence de bienvenue typique comprend les éléments suivants
- un e-mail de confirmation d’abonnement
- Un e-mail d’introduction
- Suivi personnalisé

Concevoir des mises à jour de contenu
Les mises à jour de contenu sont des « ajouts » complémentaires au contenu de votre site que vous offrez en échange de l’adresse électronique d’un utilisateur. C’est un moyen très efficace d’accroître votre liste d’adresses électroniques.
Créez un programme de recommandation par e-mail
Récompensez vos lecteurs qui répandent la bonne parole en votre nom. Avec un programme de parrainage par courrier électronique, vous pouvez exploiter le pouvoir promotionnel collectif de votre public pour augmenter le nombre d’inscriptions à la newsletter, puis le trafic sur le site Web.
Personnalisez et automatisez
Un marketing par e-mail efficace repose sur la personnalisation. Vous devez segmenter stratégiquement vos publics et créer des séquences d’e-mails automatisées en fonction de leurs intérêts/besoins si vous voulez maintenir un flux de trafic régulier.
Les plateformes d’email marketing suivantes peuvent vous y aider :
- GetResponse
- Drip
- ConvertKit