Drip – Marketing Tool
- Plans de paiement : Basé sur le nombre de contacts
- Prix : A partir de $19.00
- Facilité d’utilisation : 3/5 – Moyenne
- Version gratuite : Non
- Éditeur Drag & Drop : Disponible sur
- Éditeur adapté aux mobiles : Oui, navigateur

Facilité d’utilisation
Voici un bref commentaire de nos testeurs à propos de Drip : « L’expérience utilisateur de Drip était assez bonne, mais il y a une légère courbe d’apprentissage à l’ensemble de l’interaction. Il est clair que Drip veut être différent des plateformes d’email marketing habituelles, et ce n’est pas une mauvaise chose. Du point de vue du design, le tableau de bord, l’éditeur et la navigation sont très uniformes. »
Vous pouvez ajouter des contacts de trois manières standard : individuellement, en important des e-mails en masse à partir d’un fichier, en copiant-collant. Il existe également un système de tags qui vous permet de catégoriser votre liste d’e-mails. Une fois que vous commencez à choisir votre public, le système de balises et de segments existant devient encombrant pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, une fois que vous l’avez utilisé quelques fois, le ciblage des e-mails devient plus simple.
Maintenant, pour créer un e-mail, vous devez soit créer une campagne, soit une diffusion. Les deux ont des options et des champs différents que vous devez remplir d’informations avant de continuer. Vous pouvez ensuite construire votre e-mail en utilisant du texte brut, un code HTML personnalisé ou le générateur d’e-mail intégré.
Lorsque vous choisissez le constructeur, vous pouvez sélectionner un modèle préétabli ou partir de zéro. Vous pouvez également pré-créer des modèles personnalisés que vous pouvez ensuite sélectionner. L’outil de conception d’e-mails lui-même est assez robuste. Vous disposez des blocs familiers de type glisser-déposer, mais à première vue, tout semble un peu dépouillé. Toutefois, vous disposez de quelques options supplémentaires lorsque vous choisissez un bloc que vous souhaitez insérer dans votre e-mail. À tout moment, vous pouvez prévisualiser votre email sur un bureau, une tablette ou une vue mobile.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.
L’éditeur d’e-mails Drip
Après avoir créé votre email, vous pouvez opter pour l’ajout de variations de ligne d’objet et de contenu pour faire un split test. Ensuite, vous pouvez choisir d’envoyer votre email immédiatement ou de le programmer pour une date ultérieure. Il n’y a pas beaucoup d’étapes ici, car vous avez déjà inséré toutes les informations requises auparavant.
Éditeur mobile
Drip ne dispose pas d’une application mobile distincte. Néanmoins, son tableau de bord et son éditeur d’e-mails sont accessibles via un navigateur mobile. Toutes les fonctionnalités nécessaires à la création d’un e-mail sont présentes, mais l’interaction avec l’éditeur est lente et incomplète.
Caractéristiques
Drip ne propose pas de plans à plusieurs niveaux. Cela signifie que les fonctionnalités dont vous bénéficiez sont les mêmes pour tous.
Vous pouvez envoyer un nombre illimité d’e-mails avec Drip. Les autres fonctionnalités principales sont les outils de glisser-déposer, les options de segmentation des clients, les étiquettes de contact, le contenu personnalisé dans les e-mails, les formulaires d’inscription et plus de 100 intégrations de médias sociaux et d’outils tiers. Ils ont également un constructeur visuel pour le flux de l’entonnoir des clients, que vous pouvez également tester pour déterminer le meilleur.
Drip offre une assistance par e-mail 24/7 avec son plan. Cependant, vous bénéficiez d’une option supplémentaire d’assistance par chat en direct lorsque vous dépassez 5 000 contacts.
Prix et plans
L’un des avantages les plus substantiels de Drip est qu’il n’y a pas de plan à plusieurs niveaux. Au lieu de cela, ils restent simples et ne vous facturent que sur la base du nombre de contacts que vous avez.
Le plan le moins cher de Drip commence à 19 euros/mois avec 500 contacts (0,038 euros/contact).
Drip propose un essai gratuit de 14 jours sans carte de crédit afin que vous puissiez tester son service. Comme ils ne verrouillent pas les fonctionnalités derrière des couches de plans différents, vous pouvez tester l’ensemble des fonctionnalités.