iContact – outil marketing
- Plans de paiement : Basé sur le nombre de contacts
- Prix : À partir de 20 $.
- Facilité d’utilisation : 1/5 – Très difficile
- Version gratuite : Non
- Éditeur Drag & Drop : Disponible
- Éditeur adapté aux mobiles : Non

Facilité d’utilisation
Nos testeurs avaient ceci à dire sur iContact : « L’expérience utilisateur d’iContact est joliment rationalisée, et l’outil de conception d’email est décent. Nous espérons que notre expérience avec l’envoi du message était une anomalie et non un processus standard pour leurs autres clients. »
L’ajout de contacts avec iContact se fait sans effort. Vous pouvez ajouter vos abonnés individuellement, en les copiant-collant, ou en téléchargeant une liste d’emails depuis un fichier. Vous pouvez ensuite les trier dans des listes existantes ou en créer une nouvelle.
Le processus de création d’e-mails est également bien rationalisé, et vous pouvez immédiatement choisir parmi plus de 40 modèles. Vous pouvez également visualiser ces modèles dans une option d’aperçu mobile. En guise d’alternative, vous pouvez également créer votre e-mail dans un éditeur de texte brut.
L’outil de conception utilise une fonctionnalité de glisser-déposer ainsi que neuf blocs de construction différents. Chaque bloc comporte des options supplémentaires auxquelles vous pouvez accéder après en avoir choisi un. Le processus d’édition est simpliste et les options sont peu nombreuses, ce qui permet à ce service de rester relativement compact et peu encombré.
Editeur d’email iContact
Veillez à ajouter un objet dans l’éditeur avant de passer à l’envoi de votre e-mail. Vous disposez ensuite d’options supplémentaires pour activer l’analyse, les tests fractionnés et la prévisualisation de l’ensemble du message en mode bureau ou mobile.
L’étape suivante consiste à envoyer l’e-mail immédiatement ou à le programmer pour une date ultérieure. Cependant, c’est là que le processus s’est arrêté pour nous. iContact a bloqué le message que nous avons essayé d’envoyer parce qu’ils n’étaient pas sûrs de l’identité de ces contacts de test, de ce que fait notre entreprise et de l’origine des destinataires. Cela a déclenché un processus de communication avec le service clientèle, où nous n’avons pas pu envoyer d’e-mails pendant 12 heures. Le pire, c’est que le service clientèle n’est disponible que par e-mail et qu’il n’existe pas de fonction de chat en direct.
Éditeur mobile
iContact n’a pas d’application mobile dédiée. Son éditeur d’e-mails est accessible via le navigateur mobile, mais il est très lourd et vous devrez peut-être mettre votre appareil à l’horizontale.
Fonctionnalités
Les fonctionnalités d’iContact sont relativement standard. Cependant, leur nombre d’intégrations (plus de 1 000) est à la fois impressionnant et utile pour les débutants et les spécialistes du marketing par courriel chevronnés.
Les principales fonctionnalités sont les outils de glisser-déposer, des tonnes d’options d’automatisation d’email pré-fabriquées, la segmentation des clients, les formulaires d’inscription, et les options de test A/B split. L’une des fonctions les plus intéressantes est la segmentation des abonnés inactifs pour le réengagement. Il s’agit d’un avantage incroyable qui permet de supprimer de la liste des tâches à accomplir le suivi des abonnés inactifs.
iContact dispose d’une assistance par e-mail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et pendant les heures de bureau, vous pouvez les contacter par téléphone ou par chat en direct. Ils ont également une base de connaissances étendue que vous pouvez parcourir.
iContact dispose d’une assistance par e-mail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et pendant les heures de bureau, vous pouvez les contacter par téléphone ou par chat en direct. Ils ont également une base de connaissances étendue que vous pouvez parcourir.
Prix et plans
iContact offre deux plans payants et une option pour payer sur une base mensuelle ou annuelle. Cette dernière option vous permet d’économiser 15% sur les coûts annuels.
Le plan le moins cher commence à 20 euros/mois avec 1500 contacts.
iContact offre un essai gratuit de 30 jours avec une limite de 100 contacts et 1000 emails, et vous n’avez pas besoin d’insérer d’informations de carte de crédit. Ils ne fournissent pas de garantie de remboursement supplémentaire avec leurs plans.