Les 33 moyens les plus courants de gagner de l’argent avec votre site Web / Partie 2
Vendre des articles sponsorisés (…mais utiliser la balise Nofollow)
Une fois que vous avez fait le dur travail de construire un trafic régulier sur votre site avec une communauté engagée, il y a plusieurs façons différentes de monétiser votre travail.
Par exemple, de nombreuses entreprises s’efforcent de trouver des blogs qui présentent leur contenu sponsorisé. Ce type de « publicité native » fonctionne bien car elle s’aligne sur le contenu principal de votre site et apparaît comme pertinente et transparente.
Vous pouvez également passer en revue les produits d’une entreprise dans un « publireportage » qui est à la fois un contenu et une publicité. Par exemple, si votre site Web est consacré aux derniers jeux iOS pour iPhones et iPads, le créateur de l’une de ces publicités serait ravi que vous passiez en revue son application et la présentiez à vos fans.
Lorsque cela est bien fait, cela peut créer un scénario gagnant/gagnant. Cependant, si elle est mal faite, avec un contenu de site non pertinent ou inauthentique, elle peut éroder toute la bonne volonté du lecteur que vous avez travaillé si dur à créer en premier lieu.
L’agence Wedig, spécialisé dans le marketing digital pourra vous aiguillez sur le sujet.
Générer des « leads » pour d’autres entreprises
Il n’est pas surprenant qu’elles soient toujours à l’affût, cherchant des moyens créatifs de trouver de nouvelles sources de prospects pour les aider à se développer.
Par exemple :
Disons que vous avez un site Web sur l’enseignement des mathématiques. Les informations de vos lecteurs (comme leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone) seraient très utiles à différentes écoles en ligne qui cherchent à vendre leurs cours à des étudiants enthousiastes et proactifs.
En fait, vous faites le lien entre les deux parties, vous jouez les entremetteurs en présentant deux parties qui peuvent s’enrichir mutuellement. Bien que le fonctionnement soit similaire à celui du marketing d’affiliation, dans ce cas, il importe peu que votre lecteur finisse par acheter le produit ou non. À ce stade, il cherche simplement à se faire connaître.
- Où puis-je trouver de telles offres ?
- GlobalWide Media
- PeerFly
Créez une » liste d’adresses électroniques « .
Ils font référence à votre liste d’e-mails, qui comprend vos lecteurs les plus fidèles. L’objectif est de convertir le plus grand nombre possible d’inconnus qui visitent votre site pour la première fois en adeptes passionnés qui veulent rester au courant de vos derniers travaux ou contenus.
Il s’agit certes d’une stratégie à long terme (et vous ne deviendrez certainement pas riche du jour au lendemain). Mais c’est l’une des meilleures méthodes à long terme pour faire de votre blog une entreprise lucrative à part entière.
Ne perdez jamais de vue l’importance de créer des relations avec vos abonnés. Offrir des informations intéressantes ou une aide gratuite est un moyen idéal pour commencer. Spammer les gens avec des offres non sollicitées est l’un des moyens les plus rapides d’abuser de la confiance des lecteurs et de saboter vos objectifs à long terme.
Mettre en place un site de commerce électronique (il faut travailler dur)
Soyez prévenu :
Il existe littéralement des centaines de milliers de sites ou de boutiques en ligne de commerce électronique. Assurez-vous que le vôtre occupe un créneau unique, avec une stratégie détaillée et les dernières techniques de marketing pour sortir du lot.
- Comment créer une boutique en ligne réussie ?
- Comment créer une boutique WooCommerce (WordPress)
- Comment créer une boutique de commerce électronique Shopify
Retournez vos sites Web (Créer -> Vendre -> Réinvestir)
Cela signifie que si vous vous êtes constitué un public (ou même si vous avez vendu quelques produits ou inclus de la publicité sur votre site), vous pouvez peut-être le vendre à quelqu’un d’autre et gagner rapidement de l’argent.
Pour être honnête, nous ne suggérons généralement pas aux gens d’envisager de revendre leur site Web ou leur blog (nous sommes plus partisans de la création d’un projet à long terme).
Vous ne pouvez pas nier à quel point cela peut être lucratif. Par exemple, si votre site Web rapporte 500 dollars par mois grâce à la vente d’espaces publicitaires, vous pourriez le vendre pour 5 000 à 10 000 dollars (soit environ 12 à 22 fois le revenu mensuel).
Une autre option intéressante consiste à vendre des sites prêts à l’emploi. Ceux-ci sont beaucoup moins chers, mais il y a toujours de l’argent à gagner.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.