Les meilleurs services d’email marketing

Les services de marketing par courrier électronique existent depuis des décennies. Dans le cadre du marketing en ligne, l’email marketing reste aujourd’hui la stratégie marketing la plus efficace en termes de retour sur investissement (ROI).

Environ 4 milliards de personnes dans le monde ont utilisé l’email en 2020. Selon une étude de Statista, ce chiffre devrait passer à 4,6 milliards d’ici 2025. Par conséquent, les entreprises qui utilisent l’email marketing limitent les coûts tout en créant une base de clients fidèles, une plus grande reconnaissance de la marque et en augmentant les ventes.

La constitution d’une liste et l’envoi de centaines ou de milliers d’e-mails prennent beaucoup de temps et sont inefficaces. C’est là que les logiciels d’email marketing interviennent. Il automatise les processus et libère du temps pour que les entreprises puissent se concentrer sur des tâches plus importantes.

Il existe de nombreuses options d’outils d’email marketing parmi lesquelles choisir, avec des caractéristiques, des plans de paiement et un niveau de convivialité différents. Nous avons décidé de nous inscrire et de comparer 12 des meilleurs services d’email marketing disponibles aujourd’hui.

L’agence Wedig, spécialisé dans le marketing digital pourra vous aiguillez sur le sujet.

Pourquoi l’email marketing est-il nécessaire ?


Avant d’aborder les spécificités de chaque fournisseur de services d’email marketing, examinons l’utilité de l’email marketing en général.

Voici quelques exemples qui confirment l’efficacité de l’email marketing en général :

Le retour sur investissement de l’email marketing est de 42 dollars pour chaque dollar dépensé, selon l’étude State of Email 2020 de Litmus (source).
L’email marketing figure dans le top 3 des canaux utilisés par les marketeurs en 2021, après la vidéo et le site web/blog (source)
69 % des spécialistes du marketing B2B utilisent des lettres d’information par courrier électronique pour le marketing de contenu, selon l’étude du Content Marketing Institute en 2021 (source)
Rien qu’avec ces chiffres, vous pouvez constater que l’email marketing reste le roi de tout le marketing, même aujourd’hui. Cependant, il est important de noter que les meilleurs résultats sont obtenus en mettant en œuvre les avancées technologiques dans vos stratégies d’email marketing.

Par exemple, les e-mails sont désormais davantage ouverts sur les mobiles que sur les ordinateurs de bureau. Cela signifie que l’optimisation de vos e-mails pour tenir compte des appareils mobiles est primordiale pour le succès de votre campagne.

Vous devez donc choisir un excellent service d’email marketing qui vous permette de tirer parti de toutes les dernières tendances. Parmi les aspects essentiels que vous devriez examiner aujourd’hui, citons l’ajout de contacts par courriel en vrac, l’automatisation des courriels, la production de rapports détaillés, la haute délivrabilité, les options de segmentation des clients pour les courriels ciblés et les outils de gestion des campagnes. Ces éléments sont essentiels car vous souhaitez supprimer le plus de travail manuel possible pour augmenter le retour sur investissement de votre campagne d’e-mailing.

Qu’en est-il des prix ?

La plupart des services d’email marketing vous permettent de stocker des abonnés et d’envoyer des emails gratuitement jusqu’à un certain point. Après cela, le modèle de tarification standard est le prix par abonné. Il existe également une alternative : le prix par e-mail envoyé. En général, le montant en dollars du prix par abonné est plus élevé que celui du prix par e-mail. Si vous souhaitez envoyer un grand nombre d’e-mails à vos abonnés, il peut être plus économique d’opter pour un modèle de prix par abonné et vice versa.

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