MailerLite – Le prix le plus bas pour les abonnés

  • Plans de paiement : Basé sur le nombre de contacts
  • Prix : À partir de 10,00
  • Facilité d’utilisation : 5/5 – Très facile
  • Version gratuite : Oui
  • Editeur Drag & Drop : Disponible
  • Éditeur adapté aux mobiles : Non

Facilité d’utilisation


Voici ce que nos testeurs ont déclaré à propos de MailerLite : « L’ensemble du flux est très similaire à celui des autres meilleurs fournisseurs, à quelques exceptions près dans la conception et l’interaction. Les animations transparentes des outils MailerLite et le contenu visuel supplémentaire des blocs de construction constituent une excellente expérience pour un nouvel utilisateur. »

Les choix standard pour ajouter des contacts avec MailerLite sont l’ajout individuel, le téléchargement d’une liste à partir d’un fichier ou le copier-coller. Vous pouvez également importer vos contacts depuis Mailchimp, ce qui est une option étrange en soi. Après l’importation, vous pouvez soit les ajouter à un groupe existant, soit en créer un nouveau dans le même flux.

Pour commencer à créer votre e-mail, vous devez d’abord configurer une campagne avec quelques informations supplémentaires à son sujet. Vous disposez de plusieurs options pour construire votre e-mail : éditeur glisser-déposer, texte brut et code HTML personnalisé. En outre, vous pouvez également utiliser l’éditeur de texte riche Legacy de MailerLite, qui est presque une combinaison entre l’éditeur de texte brut et l’éditeur basé sur des blocs, sans la fluidité générale d’un outil de glisser-déposer.

Vous pouvez également choisir un modèle parmi 62 options. Une option de prévisualisation est disponible pour les modèles et pendant le processus de création de l’e-mail. Attention, une fois que vous avez choisi un modèle pour la campagne, vous ne pouvez plus le modifier, sauf si vous créez une nouvelle campagne à partir de zéro.

L’outil de conception lui-même est basé sur une fonctionnalité de glisser-déposer. Nous apprécions également le fait que vous puissiez comprendre instantanément la nature des différents blocs car ils contiennent des exemples de contenu. C’est particulièrement utile pour les débutants qui n’ont pas beaucoup de connaissances sur la conception et la structure des e-mails. Cependant, l’éditeur présente également un inconvénient : vous ne pouvez pas modifier un bloc de texte à l’intérieur de l’e-mail. Au lieu de cela, une barre d’outils s’affiche dans laquelle vous pouvez insérer votre contenu, ce qui est un peu inhabituel dans la conception.

Une fois que vous avez créé votre e-mail, vous pouvez choisir les destinataires, soit un groupe spécifique, soit tous les contacts disponibles. Ensuite, vous pouvez revoir l’e-mail et toutes les options que vous avez faites sur la page de résumé, et apporter les dernières modifications si nécessaire. Vous pouvez maintenant envoyer votre campagne immédiatement ou la programmer pour une date ultérieure.

Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.

Éditeur mobile


MailerLite dispose d’une application distincte disponible uniquement sur les iPhones. Vous pouvez voir les résultats de votre campagne, les aperçus des e-mails, programmer des messages et gérer votre liste d’abonnés. Il manque à l’application la fonctionnalité d’édition des e-mails.

Heureusement, l’éditeur est accessible et entièrement fonctionnel dans le navigateur mobile. Vous devrez peut-être tourner votre appareil à l’horizontale pour voir et modifier la colonne de contenu. Cependant, elle est encore assez encombrée et n’est pas jolie.

Fonctionnalités


L’ensemble des fonctionnalités de MailerLite est assez commun dans le secteur de l’email marketing, mais ils n’ont pas de niveaux différents pour leurs plans payants. Néanmoins, il existe des différences entre les fonctionnalités des plans gratuits et payants. Il est intéressant de noter que vous ne pouvez pas ajouter votre code HTML personnalisé dans la version gratuite.

Les principales fonctionnalités sont les outils d’édition par glisser-déposer, les options de segmentation des clients pour des e-mails ciblés, les balises de contact, l’automatisation des e-mails, les formulaires d’inscription et le contenu dynamique. Ils ont également 110+ options d’intégration avec diverses applications et comptes de médias sociaux.

MailerLite offre une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail et par chat en direct. Ce dernier n’est toutefois disponible que pour les plans Premium. L’entreprise dispose également d’une base de connaissances décente où vous pouvez trouver des réponses et approfondir vos connaissances sur le marketing par courriel.

Prix et plans


MailerLite propose un plan gratuit et un plan payant. L’avantage du plan payant est qu’il n’y a pas de niveaux. Une fois que vous avez opté pour un plan payant, toutes les fonctionnalités restent les mêmes, quel que soit le nombre de contacts que vous avez. Vous pouvez choisir de payer une redevance mensuelle ou annuelle. Cette dernière formule coûte 30 % de moins si elle est prépayée jusqu’à 100 000 contacts. Vous bénéficiez également d’un site Web gratuit avec cinq pages de renvoi lors de votre inscription.

Le plan payant le moins cher commence à 7 euros/mois (paiement annuel) avec 1 000 contacts (0,01 euros/contact). Le prix est de 10 euros/mois si vous choisissez de payer mensuellement.

MailerLite offre une période d’essai gratuite de 14 jours avec des fonctions premium, puis vous pouvez décider de rester sur le plan gratuit ou d’acheter la version payante. En restant sur le premier plan, vous perdrez les avantages premium de votre compte.

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