Les meilleurs moyens de faire de la publicité avec votre véhicule

Il existe de nombreuses possibilités d’utiliser votre véhicule, quel qu’il soit, comme support publicitaire extérieur. Depuis que les premières voitures ont été conçues, les entreprises ont affiché sur celles-ci leur nom, leur logo, leurs coordonnées et les services qu’elles proposaient.

Le marquage de véhicule, pour quoi faire ?

Afin de diffuser leurs messages, le marquage véhicule contient des logos, des photos et des dessins éclatants et colorés.

Il est difficile de dire quelle est la partie la plus importante de la publicité sur les véhicules :

… parfois c’est le véhicule que vous utilisez

… l’orientation publicitaire que vous choisissez pour votre véhicule

… ou le design de l’habillage de votre véhicule.

Tout dépend de votre stratégie de marketing, de vos objectifs publicitaires et de votre budget.

Si vous trouvez la bonne combinaison, vous pouvez créer une opportunité exceptionnelle pour votre entreprise et obtenir un retour fantastique sur votre budget marketing.

Deux choses sont certaines : la conception de la publicité sur le véhicule doit être intégrée à votre stratégie de marketing et la conception de l’habillage de la voiture doit être intégrée à votre stratégie de communication. En ce qui concerne la communication de votre marque, vous devez penser et aborder tout comme une partie intégrante de la même stratégie de marketing.

Les différents types de marquage

Comme toutes les autres formes de publicité, il existe de nombreuses façons d’utiliser votre véhicule pour promouvoir votre marque :

Le total covering

L’habillage des voitures est le moyen le plus puissant d’approcher votre public et de diffuser votre message dans la rue. Les entreprises qui ont choisi d’habiller leurs véhicules ou leur flotte de véhicules ont bénéficié d’une augmentation de la notoriété de leur marque.

Le secret d’une publicité efficace est de faire une bonne première impression. C’est pourquoi vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez en termes de design de véhicule. Peu importe que vous utilisiez toute la carrosserie de votre véhicule ou seulement une partie. Vous pouvez utiliser des couleurs vives et un message puissant pour votre design d’habillage de voiture.  Il se distinguera de tous les autres véhicules sur la route et attirera l’attention des automobilistes.

Le semi-covering avec les autocollants de lunette arrière

L’attention du conducteur est le plus souvent tournée vers l’avant et les décalcomanies de la lunette arrière sont très populaires pour les fourgonnettes, les voitures personnelles et les camions utilitaires. Si votre logo, votre publicité ou votre message figure sur la vitre arrière, il a plus de chances d’être vu et lu par les conducteurs qui se trouvent derrière votre voiture.

Les décalcomanies sont imprimées sur du vinyle à vision unidirectionnelle afin de ne pas gêner la vision à travers la lunette arrière. Un vinyle autocollant perforé vous permet de voir à travers la vitre arrière et les personnes se trouvant à l’extérieur de votre voiture ne verront que votre publicité.

Lettrage de voiture ou logotage

Le lettrage de véhicule en vinyle est l’une des solutions publicitaires les plus rentables pour toute entreprise qui permet de promouvoir son activité à chaque fois qu’elle roule.

Voici quelques conditions de base pour l’utilisation du lettrage de véhicule en vinyle :

  • Utiliser des polices de caractères plus grandes
  • Utiliser des couleurs très contrastées par rapport à la couleur de la carrosserie de votre véhicule.
  • Envisagez un format réduit. N’écrivez pas un roman sur votre voiture. Il n’intéressera pas les conducteurs et ne leur feront pas perdre de temps.
  • Restez simple. Le nom de votre entreprise, une seule ligne publicitaire de 4 à 5 mots, votre numéro de téléphone et/ou une adresse web suffisent.
  • Envisagez d’utiliser un effet de contour sur la ligne principale du lettrage de votre véhicule et vous attirerez davantage l’attention.
  • Pensez à utiliser un vinyle rétro-réfléchissant pour le lettrage de votre véhicule. Ce type de produit a une couleur riche et profonde à la lumière du jour et se réfléchit fortement la nuit.

Gardez à l’esprit que les véhicules sont très visibles et peuvent constituer un outil de communication et de marketing très puissant. Établissez un lien entre le design des autres formes de promotion de votre entreprise et le design de votre habillage de voiture.

De cette manière, votre voiture ou votre flotte de véhicules donnera une image professionnelle à vos clients ou à vos prospects.

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