23 autres façons de monétiser votre site Web / Partie 3

Vendez des annonces de liens textuels (NON RECOMMANDÉ)

Il existe encore une demande pour les annonces de liens textuels (croyez-le ou non). Mais n’oubliez pas qu’elles violent les conditions d’utilisation de Google (ce qui signifie que vous risquez d’être pénalisé).

Pour l’éviter, il suffit de conserver la balise « nofollow ».

L’agence Wedig, spécialisé dans le marketing digital pourra vous aiguillez sur le sujet.

Créez des « Infolinks »

Les Infolinks sont une excellente alternative aux publicités AdSense, qui sont très faciles à mettre en place. L’inconvénient est qu’ils n’ont pas un taux de conversion élevé et que les gains (par clic) sont également assez faibles.

Utilisez des widgets de monétisation

Ceux-ci sont également très similaires à Google Adsense, ils valent donc la peine d’être essayés comme alternative.

Mettez en place des annonces de flux RSS.

Exactement ce à quoi elles ressemblent. Des espaces publicitaires à vendre en fonction du contenu d’un flux RSS.

Donnez du contenu premium pour un revenu supplémentaire

Si vous produisez un contenu époustouflant et génial dont les visiteurs ne peuvent se passer, vous pouvez toujours essayer de leur demander de payer pour une partie de ce contenu ! Gardez à l’esprit que vous ne devez pas demander aux gens de payer tout de suite. Au contraire, concentrez-vous d’abord sur la croissance de votre audience et de vos visiteurs.

Lancez un forum privé ou des cours de coaching

La plupart d’entre nous ont des compétences uniques dont les autres peuvent bénéficier. La mise en place d’un forum simple ou de classes est un moyen facile d’aider les autres et de générer des revenus récurrents en même temps.

Créez un tableau d’affichage des offres d’emploi

La mise en place d’un tableau d’affichage des offres d’emploi sur votre site Web est un autre moyen simple et facile de collecter de l’argent supplémentaire lorsque les gens acceptent différentes offres d’emploi de diverses entreprises ou personnes.

Proposez des services de conseil

Proposer des services de conseil et fournir des services peut vous aider à gagner des sommes d’argent décentes alors que d’autres formes de revenus « passifs » prennent un peu de temps à se développer. Vous pouvez proposer ces services par e-mail, sur un forum ou même sur Skype.

Ajoutez la page « engagez-moi » sur votre site web

Votre nouveau site web ou blog est également un endroit parfait pour présenter vos services de freelance. La présentation d’échantillons ou de preuves de travaux antérieurs contribuera à augmenter considérablement vos chances d’être embauché.

Vendez ou louez des pages internes

Ce n’est pas très courant, mais vous pourriez être surpris de ce que les gens seraient prêts à louer ou à dépenser !

Affichez des pop-ups publicitaires

Les pop-ups peuvent être extrêmement ennuyeux. Cependant, elles sont aussi un autre moyen facile de gagner rapidement de l’argent.

Utilisez des verrous de contenu

Le verrouillage du contenu consiste à cacher ou à protéger des éléments de contenu jusqu’à ce qu’un visiteur fasse quelque chose pour les racheter. Par exemple, vous voulez peut-être qu’il paie une petite somme, ou qu’il clique sur une publicité.

Affichage de publicités audio

Ces publicités sont relativement nouvelles et deviennent de plus en plus courantes.

Vendez un e-book

C’est une évidence. De nombreuses personnes vendent des e-books sur leur site. Quelques exemples : Si vous avez un site Web sur les recettes et la cuisine, vous pouvez facilement créer et vendre votre propre livre de recettes. Il en va de même pour presque toutes les niches.

Créez une conférence autour de votre site Web

Beaucoup de travail mais aussi un énorme potentiel de gain.

Mettez en place un programme d’enseignement

Une sorte de croisement entre la vente de votre propre contenu et l’offre de conseils ou de services.

Organisez des webinaires payants

Similaire au dernier conseil, qui est en grande partie un mélange de conseil par le biais du contenu et d’un programme d’enseignement.

Créez un site d’adhésion

Encore un autre niveau du modèle de l' »info business » qui a l’avantage supplémentaire d’apporter des revenus récurrents.

Proposez des coupons (avec des liens d’affiliation)

Les gens recherchent avidement des codes de réduction et de promotion pour tout, des vêtements aux voyages. Si vous pouvez trouver et offrir un code valide, vous pouvez également obtenir une part de ce revenu.

Hébergez des sondages sur votre site Web

Difficile à croire, mais facile à faire !

Proposez des contrats d’écriture

Vous pouvez facilement gagner 20 à 30 euros par article de 500 mots écrit pour d’autres entreprises ou particuliers. Il existe également un énorme potentiel pour les personnes parlant couramment différentes langues, car de nombreuses entreprises souhaitent que leurs sites Web soient traduits par des personnes parlant la langue maternelle.

Créez un annuaire/une page d’affaires payant(e)

Vous faites payer les gens pour s’inscrire ou s’abonner à la page.

Copiez simplement ce que font les autres – Notre préférence personnelle !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *