ActiveCampaign – marketing tool

  • Plans de paiement : Basé sur le nombre de contacts
  • Prix : A partir de $9.00
  • Facilité d’utilisation : 5/5 – Très facile
  • Version gratuite : Non
  • Éditeur Drag & Drop : Disponible
  • Éditeur adapté aux mobiles : Oui, navigateur

Facilité d’utilisation


Voici ce que nos testeurs ont pensé de l’expérience utilisateur d’ActiveCampaign : « Le flux entier est très simple et facile à comprendre. ActiveCampaign a quelques aspects uniques que nous n’avons pas trouvés avec d’autres fournisseurs de services, à savoir l’appel de consultation personnel et l’outil d’analyse du spam. »

L’ajout de vos contacts à une liste d’e-mails est un processus standard avec des options pour les insérer individuellement, importer des contacts en vrac à partir d’un fichier, ou copier-coller. Si vous disposez d’une liste avec un autre service de marketing par courriel, vous pouvez la connecter, et vos contacts sont transférés automatiquement. Vous pouvez organiser les contacts en ajoutant des balises à chacun d’entre eux.

Avant de pouvoir commencer à créer votre e-mail, vous devez construire une campagne. Il existe plusieurs options spécifiques pour le type de campagne : campagne standard, automatisation, déclenchée par RSS, basée sur la date et tests fractionnés. L’étape suivante consiste à ajouter une liste à votre campagne ; toutefois, vous ne pouvez pas ajouter des contacts individuellement ou inclure tous vos abonnés disponibles.

Vous pouvez créer votre e-mail à partir de zéro en utilisant l’outil d’édition, choisir un modèle ou insérer un code HTML personnalisé. Vous pouvez choisir parmi 21 modèles disponibles et un grand nombre d’options de mise en page. L’outil de conception lui-même est basé sur une fonctionnalité de glisser-déposer avec des éléments prédéfinis que vous pouvez ajouter à votre e-mail. Il existe également quelques options de conception supplémentaires pour chaque élément. ActiveCampaign dispose également d’un outil d’édition d’image dans l’éditeur d’email, ce qui est un gain de temps.

Une fois que vous avez terminé votre email, vous arrivez à la page de résumé. Ici, vous pouvez activer différentes fonctions de suivi, ajouter une date pour programmer votre e-mail, et lancer une vérification du spam. Cette dernière vous indique la probabilité que votre message soit considéré comme un spam par le logiciel de messagerie – un phénomène unique que nous n’avons pas rencontré avec d’autres fournisseurs de services. Vous pouvez maintenant envoyer le message immédiatement, le programmer ou simplement l’enregistrer et quitter l’éditeur.

Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.

Éditeur mobile


ActiveCampaign a une application mobile séparée où vous pouvez vérifier vos rapports, suivre l’activité des clients, et accéder à votre CRM. Malheureusement, il n’y a pas d’éditeur dans cette application, qui sert donc davantage d’outil d’information.

Vous pouvez utiliser l’éditeur d’email dans un navigateur mobile avec toutes les fonctions d’édition comme autre option.

Caractéristiques


Les fonctionnalités d’ActiveCampaign sont similaires à ce que vous attendez déjà d’un service moderne de marketing par courriel. Cependant, ils ajoutent un aspect d’apprentissage automatique pour l’envoi d’emails et la création de contenu quelque peu unique.

Il n’y a pas de limite au nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer avec l’un de leurs plans. Les autres caractéristiques principales sont des outils de conception par glisser-déposer, l’automatisation de l’email et du marketing, des options de contenu dynamique, des formulaires d’opt-in et des intégrations de médias sociaux.

ActiveCampaign offre une assistance par chat et par courriel pendant les heures de bureau. L’option d’assistance téléphonique supplémentaire devient disponible avec un plan de niveau supérieur.

Prix et plans


La progression du plan d’ActiveCampaign est un peu particulière. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de contacts, les plans de niveau supérieur deviennent indisponibles. Ainsi, plus vous avez d’abonnés, moins vous disposez de fonctionnalités pour votre marketing par e-mail. Vous pouvez payer le service par des paiements mensuels ou annuels, le paiement annuel étant beaucoup moins cher. Ils offrent également une option gratuite de migration des données à partir d’autres services d’email marketing.

Leur plan le moins cher commence à 9 euros/mois avec 500 contacts (0.018 euros/contact).

ActiveCampaign offre un essai gratuit de 14 jours avec quelques fonctionnalités limitées. Malheureusement, il n’offre pas de garantie de remboursement.

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