Outils d’e-mail marketing
Constant Contact – Le meilleur dans l’ensemble
Actuellement en cours d’exécution une vente -40% sur les trois premiers mois !
- Plans de paiement : Basé sur le nombre de contacts
- Prix : À partir de 9,99
- Facilité d’utilisation : 4/5 – Facile
- Version gratuite : Non
- Éditeur Drag & Drop : Disponible sur
- Éditeur adapté aux mobiles : Oui
Facilité d’utilisation
Voici ce que nos testeurs débutants ont pensé de Constant Contact : « L’expérience utilisateur est assez simple mais il faut un peu de temps pour s’habituer à naviguer dans l’outil de gestion des campagnes. »
Vous disposez de plusieurs options pour importer vos contacts de messagerie. Vous pouvez utiliser le copier-coller, télécharger des e-mails en vrac à partir d’un fichier et importer des contacts depuis Gmail, Outlook et d’autres applications tierces. L’ensemble du processus est assez simple et facile à suivre.
L’outil de conception d’e-mails de Constant Contact utilise une fonctionnalité de glisser-déposer ainsi que des blocs d’éléments. Lorsque vous créez votre e-mail, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles comme base pour votre e-mail, ou commencer à le construire à partir de zéro. Plusieurs barres d’outils pratiques vous aident à ajouter des éléments ou à en modifier un sélectionné. Toutefois, pour ajouter une image, vous devez passer par trois fenêtres distinctes, ce qui nous semble un peu excessif.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.
Facilité d’utilisation
Voici ce que nos testeurs débutants ont pensé de Constant Contact : « L’expérience utilisateur est assez simple mais il faut un peu de temps pour s’habituer à naviguer dans l’outil de gestion des campagnes. »
Vous disposez de plusieurs options pour importer vos contacts de messagerie. Vous pouvez utiliser le copier-coller, télécharger des e-mails en vrac à partir d’un fichier et importer des contacts depuis Gmail, Outlook et d’autres applications tierces. L’ensemble du processus est assez simple et facile à suivre.
L’outil de conception d’e-mails de Constant Contact utilise une fonctionnalité de glisser-déposer ainsi que des blocs d’éléments. Lorsque vous créez votre e-mail, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles comme base pour votre e-mail, ou commencer à le construire à partir de zéro. Plusieurs barres d’outils pratiques vous aident à ajouter des éléments ou à en modifier un sélectionné. Toutefois, pour ajouter une image, vous devez passer par trois fenêtres distinctes, ce qui nous semble un peu excessif.
Pendant que vous créez votre e-mail, vous pouvez toujours utiliser la fonction d’aperçu pour voir comment la version actuelle se présenterait dans la boîte de réception d’un destinataire.
Une fois l’e-mail créé, vous choisissez les destinataires, ajoutez un objet et déterminez le moment de l’envoi. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez retourner à votre tableau de bord et voir quelques statistiques de base sur les performances de vos e-mails.
Il existe des agences de webmarketing qui pourront vous aider a mettre votre stratégie en place, vous serez accompagné et suivi tout au long de votre campagne.
Éditeur mobile
Constant Contact dispose d’une application mobile distincte disponible sur l’App Store et Google Play. Vous pouvez l’utiliser pour créer et envoyer des e-mails, recevoir des notifications et consulter les statistiques de vos e-mails envoyés. L’application elle-même est relativement compacte et utile pour les spécialistes du marketing en déplacement qui souhaitent néanmoins être productifs avec leur marketing par e-mail.
Caractéristiques
Le service de Constant Contact dispose de toutes les fonctionnalités modernes nécessaires pour créer une campagne d’email marketing efficace dans le monde d’aujourd’hui. Certaines des fonctions les plus avancées ne sont disponibles qu’avec le plan de niveau supérieur. Veillez donc à choisir le bon plan avec les fonctions que vous souhaitez.
Outre le nombre illimité d’e-mails que vous pouvez envoyer avec Constant Contact, les principales fonctionnalités sont les outils de conception par glisser-déposer, les e-mails adaptés aux téléphones portables, la segmentation des listes pour des e-mails ciblés, les e-mails personnalisés et les capacités d’automatisation des e-mails.
Leur support client est disponible par téléphone et par chat en direct, et ils ont une base de connaissances étendue avec des articles de marketing supplémentaires que vous pouvez parcourir.
Si vous n’avez pas encore de site Web, les offres de Constant Contact comprennent également l’hébergement de sites Web. Vous pouvez créer un site Web complet, des pages de renvoi ou même des sites de commerce électronique.
Prix et plans
Constant Contact propose deux plans d’abonnement, dont le coût est lié au nombre de contacts que vous ajoutez à votre compte.
Le plan de base le moins cher commence à 9,99 $/mois avec 5 utilisateurs et le plan Email Plus est de 45 $/mois. La suite complète de fonctionnalités du Website Builder continuera d’être incluse dans les deux plans Email sans coût supplémentaire. De plus, Constant Contact propose actuellement une remise de 40 % sur les trois premiers mois.
Constant Contact offre un essai gratuit extraordinaire de 60 jours sans avoir besoin d’une carte de crédit. Vous êtes limité à 100 contacts pendant la période d’essai, mais cela vous donne tout de même la possibilité de tester leur service en toute sécurité. En outre, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement de 30 jours avec les plans payants.